11 Avril 2022 Publications officielles
Le 4 avril dernier, la Caisse Desjardins de Québec a tenu son assemblée générale annuelle en mode hybride, en ligne et au Musée de la civilisation. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers et de ses nombreuses initiatives dans le milieu. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et l’élection des administrateurs.
Grâce à sa solide performance, la Caisse a remis, en 2021, un montant record de 927 389 $ pour appuyer des initiatives de son milieu, soit 226 821 $ sous forme de commandites et de dons et 700 568 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). En soutenant les écoles, les événements, les Sociétés de développement commercial et les organismes de son milieu, comme le Patro Laval, Lauberivière, le Centre Durocher, le Centre multiethnique de Québec, le Festival de magie de Québec, le Marché de Noël allemand de Québec, Premier Acte et le Théâtre Périscope, la Caisse est un véritable vecteur de changements positifs. Consultez la Revue annuelle 2021 (PDF).
Du 5 au 8 avril 2022, les membres ont pu faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration ainsi que sur l’élection des administrateurs.
Le projet de partage ayant été accepté, c’est un montant record de 4,2 M$ qui sera retourné aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives. Consultez le projet de partage des excédents qui a été accepté (PDF).
Cinq postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Québec. Félicitations aux 5 administrateurs nouvellement élus au terme de l’exercice de votation en différé du 5 au 8 avril :
Vous pouvez consulter leurs candidatures (PDF).
Nous félicitons chaleureusement les administratrices et les administrateurs élus et remercions tous les membres qui ont exercé leur droit de vote.