Projet de partage accepté : un montant record de 3,4 M$ sera remis en ristourne

Accueil Nouvelles Projet de partage accepté : un montant record de 3,4 M$ sera remis en ristourne

4 Septembre 2020 Événements

Le 27 août dernier, la Caisse a tenu sa première assemblée générale extraordinaire (AGE) en mode virtuel afin que les membres puissent exercer leur droit de vote sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration.

Le projet de partage ayant été accepté, c’est un montant record de 3,4 M$ qui sera retourné aux membres de la Caisse et à la collectivité, sous forme de ristournes individuelles et collectives. La ristourne collective – ou le Fonds d’aide au développement du milieu, nous a permis d’appuyer de nombreux projets en 2019 pour un montant total inégalé de 916 000 $. Nous pouvons également contribuer à la relance de nombreux secteurs d’activités en 2020, notamment la culture, l’achat local, la vie communautaire et l’éducation, en appuyant les organismes et les associations de notre milieu qui font preuve de résilience et de créativité en cette période difficile.

« Nous procéderons cet automne au versement de ristournes totalisant 2,9 M$ dans les comptes des membres et au dépôt de 430 000 $ dans notre Fonds d’aide au développement du milieu. La Caisse sera ainsi en mesure de poursuivre son appui à de nombreux projets porteurs dans la communauté. C’est grâce à la fidélité de nos membres que nous sommes en mesure de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités. », a mentionné M. Patrick Gagnon, président de la Caisse.

Rappelons qu’au printemps dernier, l’assemblée générale annuelle de la Caisse a dû être reportée dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Après une mobilisation exceptionnelle des équipes du Mouvement Desjardins, ce sont finalement plus de 200 caisses qui ont tenu une AGE virtuelle entre le 16 août et le 17 septembre afin de permettre le versement des ristournes qui s’élèvent à plus de 317 M$.

Visionner l'assemblée - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

 - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

 - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

En savoir plus sur la ristourne individuelle

Voir le projet de partage des excédents (PDF)

Voir les résultats du vote (PDF)

 - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Vous pouvez consulter le rapport annuel, le rapport financier et la revue annuelle 2019 de la Caisse Desjardins de Québec

/2