COVID-19 : Desjardins favorise la prestation de services à distance

Accueil Nouvelles COVID-19 : Desjardins favorise la prestation de services à distance

19 Mars 2020 Événements

La Caisse Desjardins de Québec favorise la prestation de services à distance et maintient une accessibilité physique de 10 h à 15 h à son siège social (150, rue Marie-de-l'Incarnation) et à son centre de services de Notre-Dame-du-Chemin (900, avenue des Érables).

Cette décision s’inscrit dans la foulée des recommandations des autorités gouvernementales afin de limiter la propagation de la COVID-19. La liste complète des points de services de Desjardins qui seront accessibles est disponible sur le site www.desjardins.com/covid-19.

La Caisse Desjardins de Québec est consciente des répercussions qu’une telle décision pourrait éventuellement avoir sur ses membres et clients. Elle tient à leur assurer qu’ils bénéficieront de tout l’accompagnement nécessaire dans cette période particulière et sans précédent. Ainsi, les services seront maintenus afin de leur permettre d’avoir accès à des services financiers complets. Rappelons qu’avant même que cette situation ne survienne, 92 % des transactions réalisées chez Desjardins se faisaient déjà en mode virtuel ou automatisé, c’est-à-dire ailleurs qu’à un guichet automatique ou un comptoir caissier.

Des rendez-vous se réaliseront à distance

Les membres qui avaient des rendez-vous au cours des prochaines semaines seront rapidement contactés pour les informer de la situation. Selon la nature du rendez-vous, celui-ci pourrait être maintenu et se faire par téléphone ou être déplacé dans l’un des centres de services accessibles. 

Une accessibilité complète des services automatisés

Les membres et clients continueront d’avoir accès aux 1 689 guichets automatiques de Desjardins, au service téléphonique de 6 h à minuit 7 jours sur 7 (418 687-2810), ainsi qu’à ses services AccèsD Internet, téléphone et mobile. Ainsi, les membres et clients pourront continuer de réaliser la plus grande partie de leurs transactions financières en utilisant les canaux virtuels mis à leur disposition. Les guichets automatiques continueront d’être approvisionnés comme à l’habitude et aucune pénurie d’argent liquide n’est envisagée. 

Découvrez les produits et services offerts sur AccèsD

Votre santé nous tient à cœur.

Nous continuerons d'agir de façon responsable pour contribuer à limiter la propagation du virus.Merci de votre compréhension!