De la visite du Vietnam à notre caisse

Accueil Nouvelles De la visite du Vietnam à notre caisse

1 Juin 2018 Quoi de neuf

Ces partenaires étaient invités par Développement international Desjardins (DID), qui réalise un projet d’envergure au Vietnam afin d’aider les agriculteurs et les entreprises rurales du pays à accroître leur productivité et leurs revenus par un meilleur accès aux services financiers dans l’ensemble du pays.

Avec ce séjour au sein du Mouvement Desjardins, les membres de la délégation souhaitaient se familiariser avec les valeurs et le fonctionnement du Mouvement et s’inspirer de l’expérience Desjardins afin d’alimenter leur réflexion quant à la transformation de leur propre réseau coopératif. Comme le soulignait Monsieur Dung, Directeur Général Adjoint de Co-opBank, « nous avons été impressionnés par la diversité et la qualité des services aux membres ainsi que par le soutien au développement social et économique de la communauté. C’est comme une famille et cela rejoint notre vision de la coopération. Nous repartons avec une multitude d’idées pour que nos caisses vietnamiennes puissent encore plus contribuer à la prospérité durable de leur milieu ».
 
Cet échange a également été bénéfique pour Desjardins. « Cette expérience aux côtés de nos amis vietnamiens est venue nous rappeler à quel point les valeurs coopératives transcendent les frontières et les cultures, et que notre modèle coopératif québécois est une source d’inspiration à travers le monde. Soyons-en fiers !», souligne Monsieur Denis Laforest, Directeur Général de la Caisse de Québec.

Nul doute que ces échanges auront permis à ces leaders du secteur de la microfinance du Vietnam d’acquérir de nouvelles connaissances qui contribueront à aider les vietnamiennes et vietnamiens en milieu rural à accroître leurs revenus et améliorer leurs conditions de vie par un meilleur accès au aux services financiers.