Une participation record pour la 11e édition de notre Concours d'art Oratoire Desjardins

Accueil Nouvelles Une participation record pour la 11e édition de notre Concours d'art Oratoire Desjardins

17 Mai 2018 Quoi de neuf

L’engouement record pour la 11e édition du Concours d’art oratoire Desjardins, destiné aux élèves du 3e cycle des écoles primaires de nos milieux, démontre toute la pertinence de valoriser l’art de l’expression orale et la maitrise de la langue française en offrant aux jeunes l’opportunité de se produire devant public et jury, dans une salle majestueuse». En effet, une participation record de 450 élèves des écoles publiques et privées des secteurs de la basse-ville et de la haute-ville de Québec ainsi que de l’arrondissement Limoilou a été enregistrée cette année.

Les 21 finalistes ont pu bénéficier des commentaires pertinents des 4 juges, qui ont été très impressionnés par l’aplomb, l’argumentaire et la présence scénique des jeunes orateurs. Le jury était composé de Mme Karine Gagnon, auteure, chroniqueuse aux affaires municipales et directrice-adjointe à l’information au Journal de Québec, de Mme Anne Marcotte, entrepreneure, animatrice, productrice télé, chroniqueuse et conférencière, de Mme Mylène Feuiltault , coordonnatrice aux communications au Théâtre du Trident et de M. Alexandre Fecteau, directeur général et artistique du Collectif Nous sommes ici.

Ce concours, organisé par les caisses Desjardins de Québec, de Limoilou et du Plateau Montcalm, a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences telles que la prise de parole en public, la rédaction d’une allocution et la construction d’un argumentaire solide. Chaque école, chaque classe et chaque finaliste a reçu une bourse, pour un montant total de plus de 10 000 $.