Notre engagement dans le milieu

Accueil Notre caisse Notre engagement dans le milieu

Choisir la Caisse Desjardins de Québec, c'est contribuer à changer les choses

Choisir la Caisse Desjardins de Québec, c’est plus que choisir une institution financière. C’est choisir de prendre part à un grand Mouvement afin de contribuer activement à la vie des gens et des collectivités.

En 2017, nous avons retourné près de 1,8 million de dollars à nos membres et à la collectivité sous forme de ristournes, de commandites et de dons, ainsi que grâce à notre Fonds d’aide au développement du milieu. De l’idée à la réalité, la Caisse Desjardins de Québec s’investie avec ses membres et sa communauté!

Nous sommes fiers de notre milieu, qui foisonne d’événements culturels, familiaux et festifs. Nous avons choisi de soutenir des projets significatifs, afin de contribuer au dynamisme des quartiers où nous sommes établis et d’offrir à nos membres et à la population en environnement où il fait bon vivre.

Fonds d'aide au développement du milieu (FADM)

Le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM), les commandites et les dons sont des leviers importants pour soutenir la vitalité socioéconomique de notre communauté. C’est grâce à nos membres que le FADM existe, puisque ce sont eux qui décident, lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse, de verser une partie de leur ristourne individuelle dans ce Fonds.

Consultez le bilan de notre distinction coopérative 2017.